Dos bloqué, torticolis, contractures, crampes, courbatures, lumbago, sciatique, myalgie rhumatismale, lombalgie chronique, arthrose lombaire... Autant de pathologies musculaires, post-traumatiques ou chroniques, qui font du mal de dos le mal du siècle !
Souvent causées par un effort physique trop intense, un faux mouvement, une mauvaise posture prolongée ou des mouvements répétés, ces douleurs du dos, des épaules ou de la nuque peuvent rapidement devenir handicapantes au quotidien.
Le patch chauffant Myocalm® utilise la thermothérapie, méthode utilisée par les kinésithérapeutes, pour soulager rapidement et naturellement les douleurs aigues et tensions musculaires du dos grâce à l'action décontractante de la chaleur.
Sa composition thermoactive spécifique (fer, eau, charbon actif) permet d’atteindre 40°C maximum au bout de 30 minutes seulement pour apporter une relaxation musculaire sans risque de brûlure.
Cette chaleur agréable et constante se diffusera ensuite pendant 8 heures minimum afin de retrouver mobilité et confort, avant de s'atténuer petit à petit.
Myocalm® patch est un patch chauffant unique, confortable et discret, au format ergonomique (13x9.5 cm) et positionnable sur plusieurs parties du corps. Une solution déale et sans actif médicamenteux pour soulager les douleurs localisées et rester actif tout au long de la journée, tout en restant libre de ses mouvements !
Précautions d'emploi :
Contre indications et effets secondaires
En cas d’hypersensibilité ou d’irritation de la peau, il est recommandé d’arrêter le traitement et de consulter votre médecin. Signalez à votre pharmacien tout type d’effet secondaire non mentionné dans cette notice.
Précautions d’emploi et avertissements
Produit à usage externe. Ne pas utiliser :
- en présence d’eczéma sur la peau,
- dans le cas où vous n’êtes pas en mesure d’enlever le patch de façon autonome (personnes âgées, handicapés, enfants).
- sur le visage et sur les zones de peau endommagée (tout type de coupures et de blessures, eczéma et éruptions cutanées),
- sur la peau traitée avec des pommades, des crèmes et des gels,
- sur la peau affectée par la chaleur,
- sur les zones de la peau où le produit a déjà été appliqué dans les dernières 24 heures,
- sur les zones où un autre dispositif de chauffage est appliqué,
- sur les blessures musculaires aiguës.
En l’absence de données concernant l’utilisation chez l’enfant, demandez l’avis de votre médecin. En cas de problèmes circulatoires ou de déficits dus au diabète et de difficulté à percevoir la température et en cas de grossesse, consultez un médecin ou un pharmacien avant l’utilisation.
Veillez à ce que votre peau soit sèche et ne transpire pas avant utilisation.
Retirez le patch de son enveloppe plastique, enlevez le film protecteur de la face adhésive et appliquez immédiatement le patch sur la zone douloureuse.
Évitez d’utiliser le patch pendant le sommeil : cela pourrait provoquer des brûlures. Utilisez avec une extrême prudence en cas de peau sensible. Ne pas mouiller le dispositif, ne pas le couper. N’exercez pas de pression sur la zone où vous avez appliqué le patch.
POUDRE DE FER, EAU, CHARBON ACTIF, POLYMERE ABSORBANT L’EAU, TRIPOLYPHOSHATE DE SODIUM, CHLORURE DE SODIUM, SULFITE DE SODIUM, VERMICULITE, POUDRE DE BOIS.
Particulièrement recommandé :
Chaleur diffuse
Thermothérapie active 8h minimum
Soulage rapidement les douleurs musculaires
Apaise contractures et tensions
Multi-localisation
Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.
Date de mise à jour : 4 juil. 2024 à 13:57:11